AVERTISSEMENT : "Le fait d'aborder des avions de chasse de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale ne signifie en rien que je cautionne ou fasse l'apologie du régime allemand de cette période, bien au contraire." aek

19 mai 2018

VU SUR LE NET N°2 [Albums photos Messerschmitt Bf 109 Luftwaffe sur Flickr]

Si , comme votre hôte, vous aimez bien avoir une ou plusieurs photos de référence sur un avion qui a été retenu pour une réalisation en maquette, la documentation papier (livres, magazines…) est une source incontournable, mais pas toujours suffisante. Internet peut alors venir en complément. Lors de diverses recherches sur le web menées l'année dernière, je suis tombé sur des albums photos de Marc-André Haldimann proposés sur Flickr que je vous laisse découvrir ici. Flickr (contraction anglaise de flick through, "feuilleter" en français) est un site web (plateforme) de partage de photos gratuit qui appartient à Yahoo. Ces albums sont consacrés au Messerschmitt Bf 109 de la Luftwaffe avec une compilation remarquable de plus de 5000 photos. Un classement est fait par Escadres de chasse (JG), par localisation ou encore par versions de l'appareil. On trouve un maximum de photos en noir et blanc, mais également des photos en couleur. Lorsqu'on se place sur une photo, une légende succincte apparait en bas de celle-ci avec quelques informations et la source. Je voulais partager cette ancienne "découverte" avec mes visiteurs et lecteurs.